Après Samsung, c'est au tour des téléviseurs Sony d'accueillir Apple TV



Les derniers téléviseurs Sony, sortis en 2019, vont recevoir prochainement une mise à jour intégrant par défaut l'accès au service de streaming d'Apple qui ouvre ses portes ce vendredi 1er novembre.



Apple TV+ va enfin être lancée à la fin de la semaine. Cette arrivée d'Apple dans l'univers du streaming vidéo est particulièrement attendue par les fans de la marque comme des observateurs du monde des médias, même si les premières critiques américaines ne sont pas tendres sur la qualité des productions proposées.

Un lancement multi-plateformes, une première pour Apple
Le constructeur a pourtant investi pas moins de 6 milliards de dollars dans des contenus exclusifs et souhaite rentabiliser son investissement en proposant son service à tous, clients de la marque ou non.
Apple s'est ouverte, contrairement à son habitude, à d'autres plateformes et met à disposition son application TV sur les téléviseurs de la marque 
Samsung et LG, mais également sur les appareils Fire TV d'Amazon depuis tout juste quelques jours.

Seuls les téléviseurs Sony compatibles AirPlay 2 recevront l'application Apple TV
Sony fait également partie de la liste des partenaires d'Apple et certains possesseurs de téléviseurs, pour le moment uniquement au Brésil, ont pu voir apparaître sur l'écran d'accueil de leur appareil l'application Apple TV. Le déploiement du logiciel est mondial et ce dernier devrait apparaître dans les prochaines heures sur tous les écrans.

Attention cependant, seuls les modèles Z9G, A9G, X950G et X850G sont concernés par l'ajout de l'application Apple TV. Ces téléviseurs ont comme point commun le fait d'être tous sortis durant l'année 2019 et d'intégrer nativement le support de la norme sans-fil AirPlay 2 pour streamer rapidement les contenus Apple TV+ de son iPhone ou iPad sur son téléviseur.

Source : 9to5Mac
Plus récents Plus ancienne