Télécharger CCleaner pour Windows



CCleaner est un logiciel gratuit et en français permettant de nettoyer et optimiser son système d'exploitation. Son nom résulte de la contraction de « Crap Cleaner », comprenez nettoyeur de saletés. En effet, son but est de détecter et supprimer les fichiers inutiles et les applications qui ralentissent le PC.




CCleaner existe en plusieurs versions : pour les PC Windows, pour macOS et pour les tablettes et smartphones sous Android. Soulignons aussi que des versions payantes Profesionnal et Profesionnal Plus sont également disponibles avec davantage de fonctionnalités.


Que nettoyer avec CCleaner

CCleaner intègre plusieurs modules qui permettent de nettoyer son système dans le but d'accélérer Windows, mais aussi d'y enlever ses traces d'utilisation et de navigation.

L'optimisation passe donc par la suppression de fichiers, de clés dans la base de registre et aussi par la désinstallation de logiciels ou encore la désactivation de services ou logiciels au démarrage de l'ordinateur.

CCleaner

Les principaux modules de CCleaner

Le Nettoyeur est le module principal de CCleaner ; en plus de libérer de l'espace sur le disque dur, il peut être utilisé pour protéger sa vie privée.


Le logiciel propose ainsi de détecter les fichiers temporaires, cookies et historique de navigation des principaux navigateurs (Edge, Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et autres compatibles tels que Pale Moon ou SeaMonkey).


L'outil analyse également les fichiers système de Windows (Corbeille, liste des fichiers récents, journaux systèmes, cache, etc.) et de logiciels tiers avec entre autres Windows Media Player, Microsoft Office, WinRAR, Nero, Adobe Acrobat Reader DC.

Plus récents Plus ancienne