Après iOS 13, Apple met le cap sur iOS 14

Suite à la sortie d'iOS 13 en septembre dernier, Apple ne cesse de mettre jour la nouvelle version pour la peaufiner fonctionnellement et en corriger les derniers bugs. Le groupe américain vient de livrer la mise à jour iOS 13.1.3 qui comble une dizaine de bugs (voir le détail sur le site d'Apple), et prépare iOS 13.2 qui introduira notamment la fusion photographique. Pour la suite, Apple s'oriente vers le développement de la version majeure suivante du système mobile, iOS 14. La nouvelle version devrait être présentée en avant-première en juin 2019.



Chaque année, Apple lance une nouvelle version majeure d'iOS. 2020 ne devrait pas échapper à la règle. Si le groupe de Cupertino ne déroge pas à cette habitude, iOS 14 sera présentée en avant première à l'occasion de la WWDC 2020, la conférence de l'entreprise à destination des développeurs qui a lieu tous les ans en juin. Quant à la date de sortie d'iOS 14, elle devrait intervenir comme les versions précédentes du système mobile courant septembre 2020.

Quelles pourraient être les nouveautés d'iOS 14 ? Apple n'a pas encore communiqué sur le sujet. En revanche, des graphistes ont commencé à imaginer ce que pourrait donner la future version via des vidéos conceptuelles.  Parmi les nouveautés envisagées par ces derniers : l'extension de la fonction Slip View, déjà présente sur iPadOS, à iOS. Ce qui permettrait d'exécuter sur l'écran des iPhone deux applications en parallèle, par exemple un lecteur vidéo et une application de prise de notes (voir la vidéo ci-dessous).

Le projet de lunettes de réalité augmentée d'Apple serait par ailleurs toujours sur les rails, contrairement à certaines informations pouvant affirmer le contraire. Le site américain macrumors affirme avoir mis la main sur une préversion d'iOS 13 contenant une application en preview, baptisée STARTester, qui serait conçue pour simuler, pour des besoins de test, des montures orientées réalité augmentée via un iPhone.  Cette préversion d'iOS 13 contiendrait également un système, appelé StarBoard, avec des primitives pour faire fonctionner des lunettes connectées (ARStarBoardViewController et ARStarBoardSceneManager). D'après le développeurs Steve Troughton-Smith, StarBoard comprendrait également un système de stéréo taillé lui-aussi pour la réalité augmentée. Un fichier de documentation suggère également qu'Apple développe un device taillé pour la réalité augmentée, portant le nom de code "Garta".
Résultat de recherche d'images pour "ios 13"

iOS 13 : téléchargement et installation
iOS 13 est proposé par Apple sous forme dune mise à jour depuis le 19 septembre 2019 sur les iPhone et iPad compatibles. Pour le déployer, vous devez d'abord vérifier que votre terminal est compatible avec le nouvel opus (cf. la liste des iPhone et iPad supportés). Vérifier ensuite que votre appareil est équipé de la dernière version d'iOS précédant iOS 13 (dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle) et le mettre à jour le cas échéant. Ensuite, il est recommandé de libérer de l'espace disque, au moins plusieurs Go. Avant d'effectuer la mise à jour, il est préférable de sauvegarder vos données sur iTunes. En passant par le Wi-Fi, la mise à jour sera disponible via les menus Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pouvez aussi brancher votre appareil sur un ordinateur pour effectuer la mise à jour par le biais d'iTunes. Dans ce cas, vous trouverez la mise à jour en passant par la barre latérale du Finder de de ce dernier. Plusieurs redémarrages seront ensuite nécessaires pour finaliser l'installation.
Plus récente Plus ancienne