Tuto - Désinstaller Internet Explorer sur Windows 10

Internet Explorer n’est pas le navigateur par défaut de Windows 10. Il reste néanmoins présent sur le système d’exploitation. Pour ceux qui seraient toujours tentés de l’utiliser au détriment de Edge, Chrome ou Firefox, le désinstaller est l’une de meilleures solutions.


À l’instar d’Android, désinstaller les applications installées par défaut n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Si vous souhaitez supprimer Internet Explorer, le système ne propose pas vraiment cette option si ce n’est désactiver le navigateur. Cette alternative fonctionne comme une désinstallation puisqu’il sera impossible d’accéder à l’application.
Elle disparaîtra de tous les endroits où on peut la retrouver. Seulement qu’elle n’est pas vraiment désinstallée puisqu’il sera possible de la rétablir après réactivation. Vous pouvez malgré tout dire adieu à Internet Explorer si vous n’avez pas l’intention de le réactiver.
  • Accédez aux Paramètres Windows 10 puis cliquez sur l’option Applications.
  • À droite (ou en défilant la page vers le bas selon les versions de Windows 10) identifiez et cliquez sur l’option Programmes et fonctionnalités en dessous de la section Programmes associés.
  • Dans le menu de droite, cliques sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
  • Une petite fenêtre va s’afficher. Recherchez Internet Explorer 11 dans la liste et décochez la case qui se trouve à gauche de l’option.
Désinstaller Internet Explorer

Validez votre choix au niveau des boîtes de dialogue qui s’affichent par la suite puis redémarrez votre ordinateur et le tour est joué.
Plus récente Plus ancienne