Télécharger Google Chrome pour Windows



Complet, efficace et fluide, Google Chrome fait désormais partie des références des navigateurs web. Installer Google Chrome en quelques clics sous Windows, sous macOS et Linux en version bureau et sous iOS et Android en version mobile. Vous pouvez également utiliser la version Google Chrome Portable pour accéder à son navigateur depuis une clé USB (Elle ne nécessite pas d'installation et peut être copiée et exécutée à partit d'une clé USB).

Présentation Google Chrome

Google Chrome est un Navigateur Web moderne conçu et développé par Google, filiale de la société Alphabet et géant du moteur de recherche. Google Chrome se veut avant tout rapide et intuitif. Il utilise le moteur de rendu Blink, réputé pour ses performances et fork du célèbre WebKit, utilisé ente autres par Safari. Il dispose aussi d'excellentes performances notamment grâce à la prise en charge du moteur JavaScript V8 et de l'HTML 5.

Pourquoi choisir Google Chrome ?

Google Chrome est l'un des navigateurs les plus faciles à prendre en main. Précurseur dans le domaine, son Omnibox sert par exemple à la fois de barre d'adresse et de moteur de recherche. Elle propose ainsi des suggestions en complétant automatiquement les recherches de l'utilisateur. Multiplateforme, le navigateur web de Google permet de se connecter à son compte Google et ainsi de synchroniser ses onglets, favoris, historiques, paramètres et extensions entre les appareils mobiles et les ordinateurs.

20 astuces pour optimiser votre utilisation de Google Chrome

Si vous souhaitez personnaliser l'aspect de votre navigateur Google Chrome, si vous souhaitez configurer vous même les options de sécurité et de vie privée, ou si vous êtes curieux de connaître de nouvelles options de navigation, découvrez ces 20 conseils pour bien prendre en main le plus complet des navigateurs web.

Les meilleures fonctionnalités de Chrome
·  La page " Nouvel onglet " présentant en mosaïque les pages les plus consultées et un accès direct au moteur de recherche ;

·  Un outil de traduction automatique et intégrée ;

·  un mode de navigation privée pour ne laisse aucune trace de navigation dans l'historique, les cookies et le cache;

·  Une gestion avancée des onglets comme des processus indépendants, idéal pour éviter les crashs. Notons la possibilité d'épingler ses onglets, les dupliquer, les mettre en sourdine ou encore rouvrir les onglets précédemment fermés.

·  Un catalogue complet d'extensions pour personnaliser et ajouter une pléthore de fonctionnalités additionnelles au navigateur . (Depuis 2016, le catalogue de Google Chrome propose des applications pouvant être utilisées hors-ligne.)

Patchnote Chrome 77

·  Personnalisation de l'écran d'accueil grâce à l'ajout de raccourcis vers les autres applications Google
·  fonctionnalité de transfert d'onglet d'un terminal vers un autre.

·  Ajout d'une animation sur l'onglet pour matérialiser le temps de chargement de la page.
Plus récents Plus ancienne