Télécharger Opera pour Windows




Opera est un navigateur gratuit et multiplateforme s'imposant comme référence aux côtés de Google ChromeMozilla Firefox et Internet Explorer. Les Norvégiens d'Opera Software ont toujours cultivé la différence de leur navigateur.

Outre le soin tout particulier apporté quant à la bonne prise en charge et le respect des standards du web, Opera a toujours été un choix sûr ; optimisation du temps chargement des pages, personnalisation du navigateur et ergonomie ont toujours été au centre des développements.


Au fil des versions, de nouvelles fonctionnalités sont apparues comme le mode Turbo permettant de compresser les pages afin d'accélérer leur affichage, Opera Unite offrant la possibilité de transformer le navigateur en serveur de partage multimédia, un gestionnaire de courriels ou encore un client BitTorrent ont réaffirmé la volonté d'innovation de l'éditeur.
Opera permet une navigation fluide, rapide et intuitive. L'utilisateur dispose de plusieurs outils afin d'améliorer son expérience comme l'aperçu des favoris, le bloqueur de publicités intégré ainsi qu'un mode de navigation sécurisé et anonyme pour ne pas laisser de traces sur le web. Côté sécurité, le navigateur fournit un VPN gratuit depuis sa version 40.

Plus récente Plus ancienne