Meilleur navigateur pour Android

Cet article a pour but de faire découvrir les applications de navigation les plus efficaces pour les smartphones, tablettes, TV connectées et autres appareils tournant avec le système d'exploitation mobile de Google. La liste des navigateurs web est longue, il a fallu donc faire des choix et nous vous invitons à nous dire dans les commentaires quel est votre navigateur Android préféré.


1. Google Chrome : le navigateur polyvalent et performant


Impossible de parler de navigateurs Android sans faire référence à Chrome. Intégré par défaut à tous les smartphones et tablettes Android, Chrome est probablement le plus connu de tous, étant à Android ce que Safari est à iOS. Ce navigateur web mise sur l'interconnexion des services Google comme son moteur de recherche ou l'intégration de Google Traduction pour se distinguer de la concurrence.

Parmi ses points forts, Google Chrome pour Android propose une navigation plus intuitive grâce à l'affichage des résultats de recherche instantané lors de la saisie. Le navigateur dispose aussi de la synchronisation des onglets récents, des favoris, des mots de passe et des paramètres entre les différents appareils connectés au même compte Google. Le navigateur bénéficie également de la recherche vocale Google pour des recherches uniquement grâce à la voix.

2. Mozilla Firefox : le navigateur simple 


Firefox est le concurrent direct de Chrome sur ordinateurs mais aussi féroce sous Android. La mouture mobile du navigateur de la fondation Mozilla a de solides atouts dans sa poche bien que les résultats des tests de benchmark ne font pas de lui le navigateur le plus fluide et rapide de notre sélection.

Mozilla Firefox intègre une fonction de synchronisation pour retrouver les onglets ouverts, les marque-pages, l'historique ainsi que les identifiants sur tous les appareils connectés au même compte Firefox. Une fonction pratique pour continuer sur mobile la navigation débutée sur ordinateur et vice versa ou pour ouvrir des onglets à distance.

3. Brave : le navigateur qui monte


Conçu par Brendan Eich, créateur du JavaScript et co-cofondateur Firefox, Brave est un navigateur qui a la côte qui monte et centré sur la sécurité et la vie privée de l'utilisateur. Parmi ses options de base, Brave propose la gestion des mots de passe, de l'historique, des onglets récents, des téléchargements ainsi qu'un gestionnaire d'adresses et de modes de paiement. Notons que seuls les favoris peuvent être synchronisés entre les appareils dotés de Brave et ce, simplement avec un QR Code sans création d'un compte nécessaire.

Basé sur Chromium, ce navigateur est agrémenté de boucliers permettant de bénéficier d'une navigation plus fluide et sans publicités. En effet, Brave inclut par défaut un blocage des traceurs publicitaires, des scripts et des cookies tiers ainsi qu'un module HTTPS Everywhere qui garantit une connexion chiffrée avec tous les sites visités. Pour ce qui est de la publicité, Brave propose un système de récompenses appelé Brave Rewards qui permet à l'utilisateur d'envoyer anonymement une récompense aux éditeurs de sites de son choix.

source: clubic
Plus récents Plus ancienne