CES 2020 : Avec la technologie UWB de Continental

L'équipementier allemand travaille avec des partenaires comme Apple et BWM à la démocratisation de la technologie sans fil ultra-large bande.


On le sait, avec les progrès du numérique, les équipementiers automobiles sont devenus des acteurs importants de l'innovation. Nous l'avons récemment vu avec Michelin, qui fait dans le pneumatique connecté. Mais notre intérêt se tourne aujourd'hui vers la firme allemande Continental, qui présente au CES 2020 de Las Vegas plusieurs solutions de mobilité. La plus intéressante est sans doute la technologie sans fil UWB.



Une intégration aux smartphones qui permet de nouvelles fonctionnalités

WiFi, 3G, 4G, 5G, LPWA, SDR... les technologies sans fil ne manquent pas. Le Bluetooth est, par exemple, particulièrement répandu dans le monde de l'automobile. Continental travaille justement avec plusieurs partenaires pour intégrer la technologie ultra-large bande UWB dans les véhicules. Une techno qui vous est peut-être, pour certains, déjà familière, puisqu'elle est présente sur certains nouveaux modèles.

L'idée de cette technologie est de permettre au propriétaire d'accéder à son véhicule sans clé de contact. Sur certains véhicules, elles ne sont plus nécessaires et il suffit d'ouvrir la voiture en plaçant sa main sur la poignée de la porte.


source: Clubic
Plus récents Plus ancienne