CES 2020 : Segway présentera sa nouvelle trottinette

La société américaine, spécialiste des engins deux roues électriques destinés à la mobilité, veut attirer l'attention durant le Consumer Electronics Show.



À quelques heures du coup d'envoi du CES 2020, qui a lieu du 7 au 10 janvier aux États-Unis, l'Américain Segway et sa maison-mère chinoise Ninebot dévoilent leurs atouts aux observateurs et aux consommateurs. Parmi les nouveautés qui seront présentées à Las Vegas, on retrouve une nouvelle trottinette électrique, qui ajuste automatiquement votre vitesse, et un véhicule deux roues pouvant transporter une personne assise. De quoi attirer notre curiosité.

Un fauteuil électrique qui roule à toute allure

Débutons avec le S-Pod, ce nouveau prototype de véhicule électrique. Selon le point de vue, on peut le voir comme un œuf, comme un char à chevaux (mais sans les chevaux du coup) ou comme un personnage tiré de l'univers de Wall-E, le célèbre Pixar. Il ne s'agit en réalité que d'un fauteuil roulant à deux roues pouvant transporter une personne assise.
Destiné aux micro-déplacements dans les lieux utiles comme les aéroports, les parcs d'attraction, les centres commerciaux, les campus universitaires voire certaines parties urbaines, le S-Pod pèse environ 150 kilogrammes et peut rouler jusqu'à 40 km/h. Une vraie petite fusée donc, dont le prototype offre une autonomie de 70 kilomètres.

Le S-Pod fonctionne avec la même technologie gyroscopique qu'un appareil Segway traditionnel. La différence est qu'un joystick, placé sur le côté du siège, permet de piloter le siège. Le système de l'appareil lui permet de s'équilibrer automatiquement. On ne sait en revanche pas s'il possède une ceinture de sécurité.


source: clubic


Plus récente Plus ancienne