Télécharger Shotcut pour Windows



Shotcut propose une solution de montage convaincante s’adressant prioritairement aux débutants. Spartiate d’apparence, l’outil tire en réalité sa force de sa structure modulaire. Seuls les panneaux de fonctionnalités qui vous intéressent peuvent être intégrés à la fenêtre principale qui s’ajuste à vos besoins et exigences.





Originalité intéressante : Shotcut offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Grâce à la liste de lecture, les utilisateurs ne s’embarrassent pas des subtilités de la timeline. Les séquences glissées-déposées dans le bloc prévu à cet effet s’enchaînent, avec possibilité d’en modifier l’ordre ou de les éditer indépendamment les unes des autres. Les monteurs plus aguerris profitent quant à eux de la traditionnelle timeline multipiste. Bien que plus technique à maîtriser, elle offre la possibilité d’ajouter du son, des effets, des transitions ou encore des titres, apportant une plus-value certaine à la vidéo finale.
Les conditions d’encodage dépendent des librairies FFmpeg sur lesquelles Shotcut est basé. On s’inquiète donc peu de la compatibilité des codecs qui, à de rares exceptions près, sont tous pris en charge par le logiciel. Côté exportation, vous pouvez compter sur de l'UHD 4K.
Plus récents Plus ancienne