PlayStation 5 : Sony veut devancer la Xbox Series X


Sony s’apprête à commercialiser sa PlayStation 5 d’ici la fin de l’année. Dernièrement, nous évoquions le fait que le constructeur japonais avait du mal à trouver le prix idéal pour sa console. Aujourd’hui, une nouvelle annonce évoque la possibilité que Sony dévoile ses deux versions : pro et standard, en même temps.
Cette décision aurait été prise afin de tenir tête à la Xbox Series X qui sera comme la PlayStation 5 disponible avant la fin de l’année 2020. Depuis bien des années, Sony et Microsoft se livrent une véritable bataille pour savoir qui parviendra à conquérir le plus d’utilisateurs. Nintendo avec sa Switch a tenté de se mêler à cette querelle, mais reste encore en retrait et ne se situe pas totalement sur le même marché.
Que ce soit Microsoft ou Sony, les deux sociétés ont évoqué le quatrième trimestre 2020 pour lancer leurs produits respectifs. Toutefois, il semblerait que les fans n’auront pas à patienter jusque là puisque Microsoft devrait présenter la Xbox Series X dès l’E3, alors que Sony veut doubler la firme de Redmond en dévoilant sa console quelques semaines avant.
Les fans du monde entier n’en peuvent plus d’attendre d’en savoir plus à propos de leurs consoles favorites, si bien que les rumeurs les plus folles envahissent le web. Notamment au niveau du prix, si Sony n’a rien officialisé à ce sujet, il semblerait que la PlayStation 5 standard serait proposée à 399 dollars, alors que la version pro devrait être à 499 dollars. La centaine de dollars de différence serait en partie justifiée par les compétences graphiques de la PlayStation 5 Pro.
D’ailleurs, la plupart des rumeurs concernent la version pro. Certains estiment qu’elle serait dotée d’une puissance de 12,6 téraflops, ainsi qu’un processeur graphique de 9 téraflops. Cependant, rien que la PS5 en version classique serait deux fois plus performante que la PlayStation 4 Pro.
Plus récente Plus ancienne